À la recherche de l’inspiration

WE JUNE Agency / Inspirations  / À la recherche de l’inspiration
Notre inspiration - WE JUNE

À la recherche de l’inspiration

« Comment trouvez-vous l’inspiration pour vos créations ?  » Voilà une question qui nous est régulièrement posée…

La réponse à cette question est toute simple : par l’observation… !

La majeure partie des gens ne prennent pas ou plus la peine d’observer le monde qui les entoure. Le conseil que nous pouvons donner aux jeunes talents ou encore aux gens en mal d’inspiration est … SORTEZ et OBSERVEZ !

Que ce soit une promenade en forêt, la visite d’une exposition ou encore sur le chemin du travail… le monde est rempli de beautés (et de laideurs) à exploiter.
Il vous suffit de regarder autour de vous afin de capter l’instant.

Laissez-nous vous inspirer par ... L'esprit du BAUHAUS

J’ai eu l’occasion de visiter l’exposition : L’esprit du BAUHAUS au musée des Arts Décoratifs à Paris, une expo est accessible du 19 octobre au 26 février 2017.

L'esprit du Bauhaus - les arts décoratifs - paris

Cette visite fût comme une révélation pour moi, comme si une lumière venais de s’allumait instantanément.

Chaque objets nous racontent une histoire… par ses couleurs, ses formes, ses matières. Il nous parle de la société qui les a produit. Comme des valeurs que dégage ce mouvement artistique, cet art de vie, cet état d’esprit qui l’a créé : le Bauhaus.

Le musée des Arts décoratifs rend hommage à cet esprit créatif et affirmé à travers plus de 900 œuvres, objets, mobiliers, textiles, dessins, maquettes, peintures, replacés dans le contexte de l’école et témoignant de l’extrême richesse des champs d’expérimentation. L’exposition aborde en préambule le contexte historique et les sources qui ont permis au Bauhaus de voir le jour, pour inviter ensuite les visiteurs à suivre toutes les étapes du cursus des étudiants dans les différents ateliers.

Si d’aventure vous êtes tenté par cette visite, je ne peux que vous la conseiller !

Donc si vous cherchez de l’inspiration, n’hésitez plus ! Sortez et regardez…

Jérémy

Plus d’info sur l’esprit du BAUHAUS